5 façons de mieux communiquer en français pendant vos vacances en France

1- Apprenez des phrases simples

Vous aurez une bien meilleure expérience de vos vacances en France si vous avez appris quelques phrases simples avant votre départ.
Apprenez quelques phrases choisies dans un guide pratique de communication ou guide  de voyages. Ils vous donnent souvent la prononciation adéquate soit en utilisant le système phonétique soit en écrivant les mots tels qu’ils s’écriraient en anglais ou dans votre langue si le guide est écrit dans celle-ci.

Français familier
Comment saluer ?             

Bonjour !
Coucou !
Salut !
Tu vas bien ? / Ça va ?
– Bien,merci/ Pas mal/ Super! Et toi ?

Comment se présenter ? 

Quel est ton nom ?
– Je m’appelle…
-Mon nom est…
-Mon prénom est …

Français standard

Comment saluer ?              

Comment allez-vous ?
– Ça va bien, merci.
– Bien ! Et vous ?

Comment se présenter ?

Quel est votre nom ?
– Je m’appelle…
-Mon nom est…
-Mon prénom est …

2 Participez à un évènement d'échange linguistique

Si possible, avant votre départ, cherchez un échange de langues qui aura lieu dans une ville française que vous visiterez pendant vos vacances. Choisissez une conversation français-anglais : vous êtes alors certains de rencontrer des français natifs et vous entendrez le meilleur accent.

3- Utilisez n'importe quelle occasion pour parler français pendant vos vacances

Au lieu d’acheter du pain au supermarché, allez acheter une véritable baguette française chez le boulanger et ne manquez ainsi pas l’occasion de parler français.

4 Ne soyez pas timide

La timidié peut vous empêcher d’atteindre votre potentiel et d’apprendre de nouvelles compétences lors de vos vacances en France. Ne soyez pas en colère contre les français qui penseront vous aider en commençant à parler anglais. Dîtes leur simplement que vous voulez améliorer votre français et demandez leur de vous parler en français.

5- Montrez votre détermination à parler français

N’abandonnez jamais si cela vous semble difficile de communiquer en français. Si vous êtes concerné par le point 4 , la timidité, utilisez la phrase suivante : »Je voudrais communiquer en français s’il vous plait pour m’améliorer. Je vous remercie de me parler en français mais lentement. »

Pour lire cet article en anglais, cliquez ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu