5 parcs et jardins à visiter pendant votre programme d’immersion française à Montpellier

1- Le jardin de l'Esplanade

Ce jardin est très accessible car il est situé dans le centre-ville. C’est juste à côté de la place de la comédie, la place centrale de Montpellier. Il est rempli de petits chemins sinueux, d’herbe verte taillée, d’un petit étang et de belles fleurs et arbustes. Tout cela à deux pas des boutiques, des cafés et d’un centre commercial. Les arbres imposants vous offriront un répit contre le soleil radieux de Montpellier après vos virées shopping. De nombreux artistes de rue, étudiants et amoureux prennent souvent une pause tranquillement sur ses bancs.

2- Le jardin des plantes

Montpellier possède l’un des plus anciens jardins botaniques d’Europe. Au XVIe siècle, Montpellier devient une « capitale de la botanique », discipline qui est enseignée à la Faculté de Médecine. C’était le premier jardin botanique  établi en France et il a servi de modèle pour la conception des autres jardins botaniques en France. Il a environ 2680 espèces uniques de plantes. Le jardin botanique est géré par l’Université de Montpellier et est gratuit. Que vous soyez un étudiant en science ou en botanique ou non, vous apprécierez certainement de le visiter.

3- Domaine d’O

C’est un peu loin du centre-ville de Montpellier mais cela vaut la peine d’y aller. Il est facilement accessible par les transports en commun. Le Domaine d’O se compose d’un château du 18ème siècle, d’un théâtre et d’un amphithéâtre en plein air. Cependant, le jardin remonte au 11ème siècle. Le château et ses jardins sont classés comme monuments historiques par le gouvernement. Vous apprécierez certainement de vous promener dans les jardins, les étangs et les fontaines organisés géométriquement.

 

4 -Les Rives du Lez

Vous aimez faire du jogging? Les Rives du Lez sont faites pour vous! Le Rives du Lez, ce n’est pas vraiment un jardin, c’est une longue bande de verdure au bord de la rivière Lez qui traverse Montpellier. En d’autres termes, c’est un long parc le long de la rivière Lez. Il se trouve à cinq minutes à pied du centre-ville. Il comprend également une piste cyclable. Donc, si vous n’êtes pas dans le jogging, vous pouvez simplement faire du vélo le long de la rivière Lez ou simplement faire une promenade relaxante et agréable à l’ombre des arbres. Si vous pédalez au sud de la rivière Lez, vous atteindrez les belles plages de Montpellier.

5-La Promenade Royale du Peyrou

C’est un autre parc situé à deux pas de l’agitation du centre-ville. Construit entre le 17ème et le 18ème siècle, il est également classé monument historique par le gouvernement. La Promenade Royale du Peyrou est une grande esplanade remplie de pelouses verdoyantes. Elle est juste à la périphérie du quartier historique de la vieille ville. Juste à côté, vous trouverez l’Arc de Triomphe et le château d’eau. Elle vous donne également une vue panoramique de Montpellier et des arches d’un aqueduc. Ça vaut le détour.

To read this article in English

Laisser un commentaire

Fermer le menu