5 activités de loisir autour Montpellier pendant votre immersion en langue française

1- Les nombreux festivals

Montpellier est une belle ville très dynamique du sud de la France. Elle regorge d’activités et de festivals en tout genre.

Si vous effectuez un programme d’immersion au mois de juin, vous aurez la chance d’assister au festival du Printemps des Comédiens.

Chaque année, il a lieu au mois de juin. C’est un excellent festival de théâtre et d’art vivant rassemblant une trentaine de troupes nationales et internationale en plein air, dans le grand parc du château d’eau.

C’est une belle opportunité pour travailler votre compréhension orale pendant votre programme d’immersion française à Montpellier.

Il y a d’autres festivals comme celui des architectures vives, toujours à Montpellier mi-juin ; il permet de découvrir outre les hôtels particuliers de Montpellier, les  installations temporaires et surprenantes de jeunes architectes.

Sur la côte, Frontignan, bien connue pour son muscat est située  à moins d’une demi-heure de Montpellier. Cette ville vous propose fin juin son festival international du roman noir.

A Montpellier, Le Festival Montpellier Danse 2019 se déroule du vendredi 21 juin 2019 au vendredi 5 juillet 2019 à Montpellier – Découvrez de nombreux artistes internationaux à Montpellier.

Faîtes une petite pause dans l’immersion et laissez  de côté le français quelques instants pour apprécier  la beauté de la danse et ainsi revenir au français pour partager vos impressions.

En savoir plus sur https://34.agendaculturel.fr/festival/montpellier-danse-2019.html#4FbuUZzAS10wXVBb.99

Et bien sûr, en juillet, pour vous relaxer après vos cours en immersion, venez écouter des concerts du festival Radio France. Cette année la 35e édition  a lieu du 10 au 26 juillet 2019. L’an passé,70% des concerts étaient gratuits. Si vous êtes amateur de musique classique ou de jazz, de concerts lyriques, ce festival vous ravira. Mais bien d’autres genres de musique sont également présentes. Alors, c’est l’occasion de découvrir toutes sortes de musiques et de chant. Regarder le programme sur https://lefestival.eu/thematiques

2- Les plages

Le littoral près de Montpellier possède de belles plages qui peuvent être de sable fin.

Pendant votre séjour en immersion en langue française, vous aurez l’occasion de jouer au beach-volley, de vous baigner ou tout simplement de vous allonger pour vous détendre sur les belles plages de sable de Montpellier qui peuvent être accessibles en transports en commun.

participer à la conversation pour améliorer son français. De nombreux restaurants ou bars organisent de petits concerts en plein air que vous pourrez apprécier tout en dégustant un délicieux dîner ou un bon cocktail.

3- Les loisirs sportifs

Montpellier est une ville hautement  sportive.

Au mois de mai, il y a le festival des sports extrêmes. Mais si ne voulez pas seulement voir du sport mais le pratiquer, beaucoup de sports nautiques comme le kayak-canyoning  vous sont proposés  sur la mer ou sur la rivière Hérault.

A Montpellier, il existe de nombreux clubs professionnels de haut niveau. Et après Paris, Montpellier possède les meilleures installations sportives de pointe ainsi que des clubs professionnels de haut niveau.  La métropole   abrite également une piscine olympique. Vous n’allez certainement pas vous ennuyer pendant votre programme d’immersion en langue française.

4 -Art, culture et musées

Êtes-vous un amateur d’art et de culture? Aimez-vous passer toute la journée dans un musée? Alors, vous apprécierez certainement votre programme d’immersion française à Montpellier. Il abrite de nombreux joyaux historiques tels que le château de Flaugergues, la faculté de médecine (c’est l’une  des plus anciennes de France), l’arc de triomphe, le musée et conservatoire d’anatomie, des ateliers d’art et bien sûr le musée Fabre… Consultez ce lien pour découvrir tous les musées et galeries d’art.

5-Parcs et jardins

Si vous aimez le plein air, Montpellier propose une multitude de parcs, de jardins et d’espaces verts pour profiter du soleil de la Méditerranée. Les jardins publics verdoyants vous permettent de vous détendre, de vous allonger, de lire un livre ou d’avoir une conversation agréable avec un habitant. Montpellier possède l’un des plus anciens jardins botaniques d’Europe. Il a servi de modèle pour la conception des autres jardins botaniques en France. Par ailleurs Montpellier a un zoo qui est gratuit et est également le plus grand parc aujourd’hui de Montpellier. Pendant votre programme d’immersion française, vous devriez absolument aller au zoo pour vous promener. Voici la liste complète de tous les parcs et jardins de Montpellier

J’espère donc que vous êtes convaincu que Montpellier est une ville idéale pour votre programme d’immersion linguistique en français. En espérant vous voir bientôt à Montpellier.

Pour lire cet article en anglais, cliquer ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu