5 raisons d’apprendre le français avec un coach

Si les méthodes d’apprentissage classiques dans une salle de classe ou avec un professeur sont pratiques pour apprendre les bases, elles ont leurs limites. Il est difficile d’être à l’aise lorsque l’on se retrouve en situation réelle. C’est pourquoi faire appel à un coach de français peut être une excellente solution pour prendre confiance en soi. Voici 5 bonnes raisons d’apprendre avec un coach de langue plutôt que de manière traditionnelle.

1. Apprendre de façon active

Par sa capacité à vous motiver, votre coach vous permet d’être impliqué et acteur de votre apprentissage. Vous apprenez par la pratique et pas seulement par la mémorisation de règles ou de mots. De plus, le coach soulève des questionnements pour stimuler votre réflexion et vous apprendre à construire des phrases correctes et avec la bonne prononciation.

2. Personnaliser vos cours

Votre coach s’adapte à vos besoins et vient répondre à vos problématiques personnelles. Vous êtes le client et il a pour mission de vous aider à progresser. C’est vous qui participez à l’élaboration de votre programme selon vos envies. Vous pouvez orienter votre apprentissage vers vos objectifs personnels. Si vous êtes intéressé par une activité particulière vous pouvez développer un vocabulaire précis supplémentaire.

3. Être à statut égal avec le coach

Contrairement à un professeur où le statut d’expert peut dénoter une position supérieure, vous êtes sur un pied d’égalité avec votre coach. Vous vous sentez épanoui dans votre apprentissage grâce à la capacité d’empathie de votre coach.

4. Bénéficier d'un accompagnement continu

Vous vous sentez constamment soutenus et ne perdez rien de votre motivation. Le coach est là pour maximiser votre potentiel. Il tient compte de votre personnalité et de votre contexte culturel pour optimiser votre apprentissage. Il peut vous accompagner sur le terrain pour une immersion culturelle.

5. Mettre l'accent sur le rapport coût-efficacité

Votre coach a un souci de rentabilité vis-à-vis de vous, son client. Le recours a un coach signifie que le coach intervient pendant  une durée limitée. Il est soucieux de l’efficacité de sa méthode, gage de sa compétence. En bénéficiant d’un apprentissage sur mesure, vous échappez à un programme de groupe que le professeur doit appliquer. Vous n’avez jamais le sentiment de perdre votre temps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu